Viaduc de Gennevilliers: La quatrième voie de l’A15 a enfin rouverte depuis mardi

TRAVAUX Mardi matin, la quatrième voie de circulation de l’autoroute A15 sur le pont de Gennevilliers a rouvert, mettant fin à des mois de bouchons.

M.F

— 

Un affaissement du mur soutenant le pont de Gennevilliers.
Un affaissement du mur soutenant le pont de Gennevilliers. — Jacques Witt / Sipa/SIPA

Retour à la normale pour les usagers de l’A15. La quatrième voie du viaduc de Gennevilliers, fermée pour travaux, a rouvert ce mardi matin. Après des mois de galère, les personnes qui empruntaient cette autoroute vont pouvoir à nouveau circuler de manière plus fluide sur le pont. Les deux bretelles d’entrée sur l’autoroute A15 depuis les RD311 et RD41 (échangeur n°2) ont été rouvertes ce mercredi matin.

Le 15 mai dernier, un remblai d’accès au pont s’affaissait. Les travaux de réparation ont d’abord nécessité la fermeture de deux voies sur quatre, puis d’une. Une restriction de circulation qui avait occasionné de terribles embouteillages, impactant lourdement entreprises, employés et habitants du département.

Circulation encore coupée la nuit

La circulation reste cependant coupée la nuit de 22 heures à 5 heures du matin, en direction de Paris, jusqu’au vendredi 22 mars au matin. Certains travaux sont en effet toujours en cours. Les véhicules doivent prendre la D170 en direction de Saint Gratien, sortir et prendre à droite au giratoire vers la D141 jusqu’à la D109 en direction d’Argenteuil. Après l’ouvrage de l’A15 prendre à gauche la D311 en direction du pont de Bezons, prendre ensuite la D392 en direction de Colombes afin de rejoindre l’A86 sens intérieur en direction de Saint Denis ou l’A86 sens extérieur en direction de Rueil-Malmaison.