Paris: Une femme et sa fille trouvent la mort dans l'incendie de leur appartement

SOCIETE Un incendie s'est déclaré ce jeudi dans un appartement rue de l'Ourcq dans le 19e arrondissement

R.L.

— 

Illustration de pompiers.
Illustration de pompiers. — M. Libert / 20 Minutes

Un incendie s’est déclaré ce jeudi dans un appartement rue de l’Ourcq dans le 19e arrondissement vers 13h30. Deux corps y ont été retrouvés.

La police judiciaire saisie de l’affaire

Selon les informations de BFM TV, les victimes sont une femme et sa fille de 12 ans, qui ont été retrouvés par les sapeurs-pompiers. Les deux victimes étaient allongées dans le même lit. Le matelas aurait pris feu pour une raison inconnue, précise le site Internet de la chaîne. La police judiciaire a été saisie de cette affaire compte tenu de plusieurs éléments troublants.

D'après Le Parisien, en fin d’après midi, la piste accidentelle, envisagée dans un premier temps laissait la place au doute, à la thèse du suicide et également à la piste criminelle. « En toile de fond de cette tragédie, une séparation de couple difficile, indique un policier. Et que faisait la fillette ce jeudi chez elle au lieu d’être au collège avec ses camarades ? ».

Une cellule de soutien psychologique pour les voisins a été mise en place par le « Centre social espace 19 » de l’arrondissement, précise le quotidien.