Paris: De nombreux espaces publics et touristiques fermés à cause des vents violents

METEO Le sommet de la tour Eiffel, les parcs, les jardins, ou encore les cimetières sont fermés au public en raison des vents violents qui soufflent sur la capitale ce lundi 4 mars

M.F avec AFP

— 

La tour Eiffel à Paris, le 16 juillet 2018.
La tour Eiffel à Paris, le 16 juillet 2018. — Bertrand GUAY / AFP

« Je vous confirme que le sommet de la tour Eiffel est actuellement fermé en raison du vent fort », nous indique-t-on du côté du monument de Paris le plus visité chaque année. En raison des vents violents qui soufflent sur la capitale ce lundi, plusieurs espaces touristiques et publics ont été fermés au public par mesure de sécurité.

« En raison des conditions météorologiques, les parcs, jardins et cimetières de Paris sont fermés au public », a déclaré Anne Hidalgo, la maire de Paris, sur Twitter.

Prudence sur les routes

Le premier et le second étage de la tour Eiffel restent tout de même ouverts au public. Pour les visiteurs qui auraient acheté des billets sur Internet afin de se rendre au sommet de la tour, ils ont été automatiquement remboursés.

Par ailleurs, la préfecture de police de Paris « recommande la plus grande prudence notamment sur les routes », dans un communiqué.

Quarante-quatre départements de la moitié nord du pays, dont les départements d’Ile-de-France, sont en vigilance orange en raison d’un fort coup de vent en marge de la tempête Freya qui touche les îles britanniques. L’événement devrait prendre fin mardi à 6 heures.