Paris: Des croix gammées taguées dans le parc Martin-Luther-King

FAITS DIVERS Samedi matin, quatre croix gammées ont été retrouvées taguées dans le skatepark du parc Martin-Luther-King dans le 17e arrondissement de Paris

M.F

— 

Le parc Martin-Luther-King, dans le 17e arrondissement de Paris.
Le parc Martin-Luther-King, dans le 17e arrondissement de Paris. — CHAUVEAU/SIPA

Les actes antisémites se poursuivent. Samedi au matin, des riverains ont découvert plusieurs croix gammées taguées dans le parc Martin-Luther-King à Paris, rapporte France Bleu. Le symbole nazi a été peint en rouge à quatre endroits du skatepark du 17e arrondissement.

Toujours selon la radio, la police s’est rendue sur place pour constater les faits, puis les services de propreté de la ville ont effacé les tags. De son côté, le maire du 17e arrondissement a condamné l’acte antisémite sur Twitter : «L’antisemitisme pose sa marque abjecte et ignoble. Je condamne avec la plus grande fermeté cette résurgence d’une haine infondée. Ensemble, nous viendrons à bout de cette ignominie mortifère. »

Ces dernières semaines, de nombreux actes antisémites ont eu lieu à Paris et partout en France. Mardi soir dernier, des milliers de Parisiens et de personnalités politiques de tous bords c’étaient rassemblés place de la République à Paris pour manifester contre l’antisémitisme.