VIDEO. Paris: Vaches, taureaux et brebis en plein cœur du Parc des Buttes Chaumont

AGRICULTURE Vaches, veaux, taureaux et brebis ont défilé, ce vendredi après-midi, au parc des Buttes Chaumont à la veille du lancement du Salon de l’Agriculture

Mathieu Marin

— 

Vaches, veaux et brebis ont défilé au parc des Buttes Chaumont.
Vaches, veaux et brebis ont défilé au parc des Buttes Chaumont. — M.Marin/20 Minutes

Le Parc des Buttes Chaumont était le théâtre d’une effervescence inhabituelle ce vendredi après-midi. Une trentaine de vaches, taureaux et brebis ont défilé sous les regards amusés des nombreuses personnes venues admirer les bêtes.

Une transhumance organisée par le Collectif des Races de Massif (CROAM) pour faire découvrir aux Parisiens ces animaux venus des Pyrénées, des Alpes, du Massif Central ou encore des Vosges. Un événement organisé en marge du Salon de l'Agriculture qui débute ce samedi, porte de Versailles.

De nombreux enfants présents

Les animaux étaient souvent effrayés par cette foule qui contraste avec le calme de leur quotidien. A quelques heures des vacances scolaires, les écoliers avaient fait le déplacement souvent impressionné par les bêtes. C’est la seconde année que cette transhumance défile dans Paris. L’an dernier, le défilé avait eu lieu avenue de Breteuil dans le 15e arrondissement.