Val-de-Marne: Dix-neuf migrants retrouvés dans un camion à Villeneuve-Saint-Georges

FAITS DIVERS 19 migrants ont été retrouvés cachés dans un camion à Villeneuve-Saint-Georges. Les passagers clandestins, en mauvaise santé, ont été accueillis à la salle des fêtes de la commune

M.M

— 

Illustration de policiers à Garges-les-Gonesse (Val-d Oise).
Illustration de policiers à Garges-les-Gonesse (Val-d Oise). — SIPA

Des passagers clandestins auraient profité de la halte du chauffeur d’un camion de marchandises pour se faufiler en toute discrétion à l’arrière du véhicule rapporte Le Parisien. 19 migrants ont été retrouvés cachés, hier matin, dans une remorque dans le quartier de Triage à Villeneuve-Saint-Georges parmi les palettes de bois.

16 hommes et 3 femmes, de nationalité érythréenne, ont fait le voyage. Entendant des bruits suspects à l’arrière de son camion, le chauffeur d’une société de transport hongroise s’est arrêté dans une zone industrielle pour appeler la police. Très vite, les forces de l’ordre découvrent les 19 migrants.

La salle des fêtes à disposition

La municipalité a prêté la salle des fêtes de Triage pour que les clandestins y reçoivent les premiers soins. En mauvaise santé, ils ont été secourus par les pompiers et le Samu social. Les clandestins ont ensuite repris leur liberté. Trois ont été placés en rétention au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges.