Paris: Un homme grièvement brûlé après avoir été aspergé d'un liquide dans le métro

AGRESSION Un homme a été grièvement blessé après avoir été aspergé d'un liquide tôt ce vendredi matin sur la ligne 1 du métro à Paris.

Marie de Fournas

— 

Une station de métro à Paris. (Illustration)
Une station de métro à Paris. (Illustration) — ISA HARSIN/SIPA

Un produit liquide encore non identifié. Ce vendredi matin, à 6h30 un homme a été grièvement blessé dans le métro parisien, après avoir été aspergé d’un produit liquide, a-t-on appris d’une source proche de l’enquête, confirmant une information de Franceinfo. « La personne a été prise en charge par les pompiers dans la station Bastille », a indiqué la RATP à 20 Minutes.

Les pompiers sont intervenus pour secourir la victime qui présentait des brûlures graves au visage et sur les avant-bras. Consciente, celle-ci a été transportée en urgence absolue dans un hôpital, ont indiqué les secours.

La victime est un homme de 20 ans

L’hypothèse d’un jet d’acide n’est pas exclue, a rapporté une source policière qui invite à la prudence tant que la nature du produit n’a pas encore été déterminée. Un différent entre deux personnes serait, lui, à l’origine de l’agression. La victime est un jeune homme de 20 ans. Quant à son agresseur présumé, il était ce matin toujours en fuite, ont rapporté plusieurs sources policières.

Mercredi soir, sur la ligne 11 du métro parisien, deux personnes, un homme et une femme, ont été victimes de brûlures provoquées par de l’acide sulfurique après avoir été en contact avec une petite bouteille contenant ce liquide, laissée sur un strapontin, a indiqué une source policière. Dans ce dossier, la piste criminelle n’est pas privilégiée, a complété la source.