Accident de tramway à Paris: Le trafic toujours interrompu mercredi entre Issy-Val-de-Seine et Parc-de-Saint-Cloud

INTERRUPTION La RATP indique que le trafic sur la ligne T2 restera interrompu entre Issy-Val de Seine et Parc-de-Saint-Cloud mercredi, mais ne donne pas de nouvelles précisions sur les circonstances de l’accident

M.F

— 

Tramway T2 à Paris (illustration).
Tramway T2 à Paris (illustration). — JULIEN DE FONTENAY/JDD/SIPA

Il faudra prendre le bus. A la suite de l’accident survenu lundi soir entre deux tramways de la ligne T2, le trafic restera interrompu mercredi entre les stations Issy-Val-de-Seine et Parc-de-Saint-Cloud, a annoncé la RATP dans un communiqué. « Des bus articulés de substitution seront déployés » entre ces deux stations.

La circulation reste normale entre les stations Pont-de-Bezons et Parc-de-Saint-Cloud et entre Issy-Val-de-Seine et Porte-de-Versailles. Un nouveau point est prévu mercredi à midi.

Pas de nouvelles précisions sur les circonstances de l’accident

Depuis cet accident qui a fait 12 blessés dont 1 grave, les agents de maintenance ont procédé à différentes interventions mais n’ont pas terminé. « Pour le moment, un tramway sur les deux accidentés a pu être évacué », précise le réseau. Il faudra ensuite réparer le matériel endommagé et remplacer les voies.

La RATP, que nous avons sollicitée, n’a pas été en mesure de nous donner de nouvelles précisions sur les circonstances de l’accident.

Une enquête immédiatement déclenchée

Dans un précédent communiqué publié ce mardi matin, le réseau indiquait que, dans la soirée de lundi, deux tramways étaient entrés en collision avec des voyageurs à leur bord. « La première rame, à l’arrêt, aurait été heurtée à l’arrière par la rame qui la suivait, ce qui l’a fait sortir de la voie », précise le document.

La RATP a également indiqué qu’une enquête avait « immédiatement été déclenchée afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cet accident ».