De la viande avariée polonaise livrée dans une boucherie de Seine-et-Marne

SCANDALE La viande reçue en Seine-et-Marne (près de 774 kg) a été expédiée en intégrant une partie des 145 kg de viande polonaise frauduleuse

R.L.

— 

Illustration de viande bovine.
Illustration de viande bovine. — M.LIBERT/20 MINUTES

« Cinq entreprises du département ont reçu des lots de viande susceptibles de contenir de la viande polonaise frauduleuse, en provenance de deux grossistes du Val-de-Marne », indique la direction départementale de la protection des populations en Seine-et-Marne (DDPP77), révèle Le Parisien.

145 kg de viande polonaise frauduleuse

Selon les informations du quotidien, la viande reçue en Seine-et-Marne – près de 774 kg – a été expédiée en intégrant une partie des 145 kg de viande polonaise frauduleuse, qui ont été mélangés à des viandes d’autres provenances. Ces lots étaient destinés à des grossistes, des boucheries et des restaurateurs. La boucherie en question a pris des mesures et a prévenu ses clients.

Les quatre autres entreprises sont des intermédiaires, qui achètent la viande et la fournissent principalement à des restaurateurs, relate Le Parisien qui précise qu’en l’occurrence 128 kg de viande sont susceptibles de contenir de la viande appartenant aux 145 kg frauduleux.

« Les restaurateurs destinataires des produits sont situés en Ile-de-France, pas spécifiquement en Seine-et-Marne. Tous ont été informés par leurs fournisseurs. Nous attendons encore le bilan détaillé de ce qui aura pu être détruit avant mise à la consommation », note la DDPP77.