Paris: Un homme se fait couper la main dans une bagarre près de Stalingrad

FAITS DIVERS Un homme de 29 ans a été agressé en pleine rue dimanche soir au niveau de Stalingrad. Une bagarre qui a laissé la victime amputée d’une main…

M.M

— 

Un jeune homme de 29 ans a été agressé en pleine rue dimanche soir, boulevard de la Villette, au niveau de Stalingrad (Illustration)
Un jeune homme de 29 ans a été agressé en pleine rue dimanche soir, boulevard de la Villette, au niveau de Stalingrad (Illustration) — Clément Follain / 20 Minutes

Un jeune homme de 29 ans a été agressé en pleine rue dimanche soir, boulevard de la Villette, au niveau de Stalingrad dans le 10e arrondissement, rapporte Le Parisien. La victime a été transportée en urgence absolue à l’hôpital Georges-Pompidou dans le 15e arrondissement. Il a dû être amputé d’une main.

Il était 20h50 quand les policiers ont découvert le jeune homme prostré, la main déchiquetée et en sang, à l’arrêt de bus Château-Landon de la ligne 48. Un périmètre de sécurité a alors été établi. Les policiers ont trouvé des traces de sang sur plus d’un kilomètre.

La victime connue des services de police

L’agression a été filmé par une caméra de bus. Un machiniste a témoigné avoir croisé une bande d’hommes poursuivant la victime, armés de machettes et de barres de fer. La victime a tenté de se réfugier dans le bus mais le machiniste a refusé de la laisser monter à bord afin de ne pas importer la rixe à bord de son véhicule.

Selon les informations du quotidien, « il pourrait s’agir d’un règlement de comptes à l’intérieur de la communauté sri-lankaise ». Une enquête pour violences aggravées en réunion avec arme a été ouverte.