Paris: Un liquide inflammable répandu sur les voies du RER A, le trafic est perturbé

TRANSPORTS La RATP a indiqué qu'elle allait porter plainte après cet acte malveillant ayant perturbé la circulation des trains

20 Minutes avec AFP

— 

Les couloirs du RER A à Paris (image d'illustration).
Les couloirs du RER A à Paris (image d'illustration). — STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Des difficultés à prévoir sur votre trajet ce mardi. Selon la RATP, des produits inflammables ont été répandus sur les voies du RER A à Vincennes, endommageant des câbles de signalisation et perturbant le trafic, a annoncé la RATP sur les réseaux sociaux.

« Suite à un acte de malveillance le trafic est perturbé sur le RER A », a expliqué la RATP vers 6 heures du matin ce mardi.

Un train sur deux, ligne 1 renforcée

« Des produits inflammables ont été répandus sur les voies à Vincennes et ont pris feu. Des câbles de signalisation ont été endommagés. » Une heure plus tard, elle a indiqué, toujours sur Twitter, qu’un train sur deux circulait sur le RER A.

« La Ligne 1 du métro est renforcée. N’hésitez pas à vous reporter vers le RER E ». Répondant à des usagers mécontents, elle a indiqué qu’une « plainte sera déposée par la RATP » et que les interventions des équipes techniques « vont se poursuivre jusqu’à la nuit prochaine ».