Paris: Le corps d'un homme de 25 ans repêché dans la Seine

FAITS DIVERS Jeudi midi, les plongeurs de la Brigade fluviale ont remonté le corps d’un homme, identifié dans la soirée comme un Polonais de 25 ans…

M.F

— 

La Seine, lors de la crue de juin 2016, à Paris.
La Seine, lors de la crue de juin 2016, à Paris. — LICHTFELD EREZ/SIPA

Jeudi midi, les pompiers plongeurs de la Brigade fluviale de Paris ont repêché un corps dans la Seine, rapporte Le Parisien. Ce sont des passants qui ont alerté les secours après avoir vu une masse flotter dans l’eau entre les ponts d’Iéna et de Bir Hakeim, dans le 16e arrondissement de la capitale.

Selon une source policière, le corps avait des coupures, des entailles, ainsi que des hématomes, mais aucune trace de lutte. Dans la soirée l’homme a été identifié comme un Polonais de 25 ans et pourrait être un SDF.

Troisième mort en deux semaines

Le 10 janvier dernier, un corps en état de décomposition avancé et avec les mains liées dans le dos avec du fil de fer avait été repêché dans la Seine au niveau du pont de la Concorde.

Jeudi dernier, c’est une femme inanimée qui avait été remontée de l’eau au niveau du pont Marie, après avoir probablement tenté de se suicider. Conduite à l’hôpital en état d’urgence absolue, elle était finalement décédée.

Seine-et-Marne: Le corps d'un homme découvert huit ans après sa pendaison