Ile-de-France: La RN118 rouverte à la circulation après sa fermeture dans la nuit pour cause de neige

METEO Après avoir été brièvement fermée dans la nuit de mardi en raison de chutes de neige, la route nationale 118 a été rouverte ce mercredi matin…

20 Minutes avec AFP

— 

Une autoroute sous la neige. Illustration.
Une autoroute sous la neige. Illustration. — M. Allili / Sipa

La RN118 à nouveau rouverte. Brièvement interrompue pendant la nuit de mardi à cause de la neige, la circulation a repris ce mercredi matin sur la route nationale a annoncé la préfecture dans un tweet. « Après un fort épisode neigeux, la circulation est rétablie sur la RN118, à l’exception des poids lourds de plus de 3,5 tonnes. »

Après de premières chutes de neige mardi matin, les autorités avaient décidé de fermer totalement cet axe routier qui relie Les Ulis dans l’Essonne au sud-ouest de Paris. La route avait finalement progressivement rouvert dans la journée avant que son accès ne soit à nouveau interdit pendant la nuit, en raison de la « dégradation » des conditions météorologiques.

2.000 personnes bloquées toute une nuit en 2018

La N118 est un habituel point noir routier en Ile-de-France lors des intempéries. Lors d’un précédent épisode neigeux en février 2018, 950 véhicules, soit près de 2.000 personnes, avaient été bloqués par la neige et avaient dû passer la nuit sur cet axe routier aux pentes marquées.

« Nous avons tiré les enseignements de l’année dernière, notamment sur la N118 », avait déclaré mardi matin Michel Cadot, préfet de la région Ile-de-France. « La situation est bien contrôlée mais on va la suivre de très près », a-t-il ajouté.