Seine-et-Marne: Le lama qui a ralenti la ligne SNCF Melun-Montargis était un dromadaire

PRESQUE Ce jeudi matin, le trafic a été ralenti sur l’axe Melun-Montargis de la ligne R en raison de la présence d’un animal identifié comme un lama, puis un dromadaire, aux abords des voies…

Marie de Fournas

— 

Un dromadaire (image d'illustration).
Un dromadaire (image d'illustration). — SIPA

Des réveils plus difficiles que d’autres. Ce jeudi le trafic de la ligne R du Transilien reliant Melun à Montargis a dû être interrompue vers 9 heures. « Un usager nous a contactés pour nous signaler la présence d’un animal ressemblant à un lama, indique la SNCF à 20 Minutes. On a alors envoyé un train en marche réduite pour faire une reconnaissance des voies. »

« Le trafic est ralenti sur l’ensemble de la ligne. Motif : présence d’un lama sur les voies à FONTAINEBLEAU AVON », tweete immédiatement le compte de la ligne R, créant la stupéfaction des internautes.

« Il n’était peut-être pas très bien réveillé »

Mais la reconnaissance ne donne rien et à peine une heure plus tard le compte de la ligne R publie un nouveau tweet indiquant que la circulation a pu reprendre normalement, mais surtout que le lama était en fait un dromadaire, photo à l’appui.

« C’est la photo que nous a donnée l’usager qui avait signalé la présence de l’animal. C’était le matin, il n’était peut-être pas très bien réveillé et puis cela peut tellement surprendre de voir ça par la vitre quand on est dans le train », explique la SNCF.

Selon les informations divulguées par la SNCF, il semblerait que le dromadaire se soit échappé d’un cirque situé tout proche. « Le propriétaire a dû venir le récupérer », conclut la SNCF, qui assure qu’il arrive que des animaux viennent parfois perturber la circulation des trains.