VIDEO. Explosion à Paris: Une personne retrouvée dans les décombres, le bilan grimpe à quatre morts

RECHERCHES Ce dimanche matin, les pompiers avaient indiqué que « les recherches se poursuivent pour retrouver une personne qui est toujours manquante »...

20 Minutes avec AFP
— 
Une violente explosion, probablement causée par une fuite de gaz, a fait au moins quatre morts
Une violente explosion, probablement causée par une fuite de gaz, a fait au moins quatre morts — CARL LABROSSE / AFP

Une personne a été retrouvée ce dimanche matin sous les décombres, au lendemain de l'explosion d'une boulangerie qui a fait trois morts dans le centre de Paris. Le bilan est donc désormais de 4 morts, dont deux pompiers.

Ce dimanche matin, les pompiers avaient indiqué que « les recherches se poursuivent pour retrouver une personne qui est toujours manquante. Si cela reste encore à confirmer, le corps de la personne retrouvée dans les décombres pourrait être celui de cette personne disparue, a indiqué une source proche de l’enquête.

« Il s’agit d’une dame qui habitait un appartement situé au-dessus du point de l’explosion et qui pourrait se trouver sous les décombres », avait déclaré dans la matinée à l’AFP un porte-parole des pompiers.

« Une quarantaine de sapeurs-pompiers, dont des maîtres-chiens et des pompiers spécialisés du Groupement d’intervention en milieu périlleux (Grimp) et de la Recherche et sauvetage en milieu urbain (RSMU), déblaient les débris à la main, pierre par pierre, en raison des conditions de sécurité périlleuses », a-t-il précisé.

Les opérations de déblaiement pourraient durer plusieurs jours

« Il faut sécuriser et renforcer au fur et à mesure le bâtiment. Les opérations de déblaiement pourraient se poursuivre une bonne partie de la semaine », a-t-il estimé.

Samedi matin, une violente explosion, probablement causée par une fuite de gaz, a fait trois morts, deux sapeurs-pompiers et une touriste espagnole, dans un quartier central de la capitale, au 6 rue de Trévise (IXe arrondissement). Une cinquantaine de personnes ont également été blessées, dont dix grièvement.

Environ 150 habitants du quartier ont été évacués et ont dû être provisoirement relogés.