Pontoise: Un boulanger fait un tabac avec ses fèves Johnny Hallyday cachées dans les galettes des rois

ROCK & GATEAU Un peu plus d’un an après la mort du rockeur, Rachid Hakim a eu la bonne idée de mettre des fèves Johnny Hallyday dans ses galettes des rois…

Marie de Fournas

— 

A Pontoise, des fèves Johnny Hallyday se cachent dans les galettes des rois de la boulangerie d'Hakim Rachid
A Pontoise, des fèves Johnny Hallyday se cachent dans les galettes des rois de la boulangerie d'Hakim Rachid — Boulangerie Hakim Rachid

« Ça n’arrête pas ! » Depuis ce matin, Rachid Hakim, boulanger à Pontoise dans le Val-d’Oise, ne voit pas sa boulangerie désemplir. « Tout le monde vient pour la galette Johnny », nous assure celui-ci qui a peut-être eu LA bonne idée de l’Épiphanie.

Il y a un peu plus d’un an, au moment de la mort de Johnny Hallyday, ce fan « depuis toujours » a une idée : faire des fèves en l’honneur de son idole. « J’ai demandé à mon fournisseur, il m’a proposé les modèles, ils m’ont plu et voilà. »

Pochette d’album, Harley-Davidson et blouson de cuir

Parmi les fèves : une santiag, un tourne-disque, un chapeau de cow-boy, trois guitares, une pochette d’album, une moto Harley-Davidson, un portrait et un blouson de cuir. De quoi attirer les fans et les curieux qui accourent depuis la matinée acheter les galettes de quatre à douze parts, dans lesquelles sont dissimulées les 600 petites porcelaines fabriquées à Equevilly dans les Yvelines.

Les fèves Johnny Hallyday
Les fèves Johnny Hallyday - Boulangerie Hakim Rachid

« Il y a même des gens qui appellent de partout en Ile-de-France pour savoir s’il est possible de m’acheter directement la collection », assure Rachid Hakim qui reste ferme sur ce point : pour avoir la fève, il faut acheter la galette. Les fans ont donc tout le mois de janvier pour faire le déplacement dans cette petite boulangerie située 60, rue Coutellerie.

Pour ceux qui ne pourraient pas aller jusque dans le Val-d’Oise, une autre boulangerie en Dordogne a elle aussi mis des fèves à l'effigie du chanteur dans ses galettes.