Mantes-la-Jolie: Des voleurs passent par le plafond de la Poste et dérobent 255.000 euros

CAMBRIOLAGE Des individus sont parvenus à voler 255.000 euros dans le local du distributeur de billets d’une Poste à Mantes-la-Jolie, en passant par le sol d’un appartement inoccupé situé au-dessus…

M.F

— 

Illustration du logo de La Poste.
Illustration du logo de La Poste. — ALLILI MOURAD/SIPA

Comme dans les films. Vers 14 heures ce mercredi, trois individus ont dérobé 255.000 euros dans La Poste du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines) rapporte Le Parisien. Pour y parvenir, les voleurs sont passés par une ouverture sur le toit et se sont introduits dans un appartement inoccupé au-dessus de cette agence située rue des Fontaines.

Selon les premiers éléments de l’enquête, ils auraient ensuite découpé à l’aide d’une meuleuse, la plaque métallique les séparant du local du distributeur où étaient entreposés les billets.

Sans arme, ni coup

« Les convoyeurs de fonds les y avaient déposés dans le but de charger le distributeur », précise au quotidien une source proche de l’affaire. Une employée se trouvait à ce moment dans le sas au moment où deux des malfaiteurs sont entrés dans la pièce. Les hommes encagoulés, qui n’étaient pas armés et n’ont pas frappé la salariée, se sont alors emparés des 17 enveloppes remplies de billets. Les voleurs ont ensuite emprunté le même chemin pour ressortir par le toit.

Si ces derniers ont pris soin d’asperger leurs traces avec de la mousse d’extincteur, les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme de Versailles et leurs collègues de la police technique ont assuré avoir relevé les traces et indices sur les lieux. Ces derniers tentent actuellement de retrouver les trois hommes.