Paris : Un pompier aspergé d'acide lors d’une intervention dans le 20e arrondissement

AGRESSION Transporté mercredi en état d'urgence, le pompier est sorti de l'hôpital, ce jeudi matin... 

Manon Aublanc

— 

Une caserne de pompiers (image d'illustration).
Une caserne de pompiers (image d'illustration). — SIPA

Un pompier de Paris a reçu de l’acide sur le corps et le visage, lors d’une intervention, mercredi, dans le foyer de jeunes travailleurs du 20e arrondissement de Paris, a appris 20 Minutes auprès des pompiers., confirmant une information de LCI.

Mercredi, vers 17h15, les pompiers ont été appelés pour un départ de feu de poubelle dans la cuisine collective du foyer des jeunes travailleurs, Les Amandiers, rue de Ménilmontant, dans le 20e arrondissement de Paris.

L’auteur des faits conduit à l’infirmerie psychiatrique de la Préfecture de police

Lors de l’intervention, une « personne agitée » a aspergé d’acide un des agents d’accueil du foyer et un pompier sur le visage et le haut du corps. « Certainement le geste d’un déséquilibré », estiment les pompiers. Le pompier a été transporté en « urgence absolue » à l’hôpital Begin, à Saint-Mandé, tandis que l’agent d’accueil, lui, a été emmené en urgence relative à l'hôpital Tenon​.

L’auteur des faits a été interpellé par la police et placé en garde à vue. Après avoir fait l’objet d’un examen psychiatrique, il a été conduit à l’infirmerie psychiatrique de la Préfecture de police, selon LCI. Le pompier a pu sortir de l’hôpital Begin, ce jeudi matin : « Il va bien, il a encore quelques rougeurs sur le visage et il récupère progressivement la vision. Les médecins sont confiants », selon les pompiers.