Paris: Malgré les «gilets jaunes», les festivités du Nouvel An maintenues sur les Champs-Elysées

FIESTA Un nouveau rassemblement des « gilets jaunes » est attendu la nuit de la Saint-Sylvestre sur les Champs-Elysées pour « continuer la lutte pacifiquement et de façon festive »…

20 Minutes avec AFP

— 

Manifestation de «gilets jaunes» sur les Champs-Elysées à Paris, le 15 décembre 2018.
Manifestation de «gilets jaunes» sur les Champs-Elysées à Paris, le 15 décembre 2018. — Kamil Zihnioglu/AP/SIPA

The show must go on. Les festivités de la Saint-Sylvestre sont maintenues sur les Champs-Elysées avec un « spectacle son et lumière », malgré de nouvelles actions des « gilets jaunes » attendues, a déclaré ce jeudi la mairie de Paris.

Pour la cinquième année consécutive, la capitale va organiser une « célébration du passage à la nouvelle année » avec un « spectacle son et lumière » et un feu d’artifice, sous le thème de « la fraternité », a expliqué Anne Hidalgo.

Les Champs, lieu de manifestation privilégié des « gilets jaunes »

Théâtre traditionnel de célébrations, l’avenue des Champs-Élysées a été, chaque samedi depuis le 24 décembre, le lieu de manifestation privilégié des «gilets jaunes».

Le 1er décembre, correspondant au troisième samedi de mobilisation, a donné lieu à de scènes de violences, l’arc de Triomphe a notamment été dégradé, et plusieurs quartiers huppés saccagés.

Un nouveau rassemblement des « gilets jaunes » est attendu la nuit de la Saint-Sylvestre sur les Champs-Elysées pour « continuer la lutte pacifiquement et de façon festive », indique un groupe Facebook « gilets jaunes », qui regroupe plusieurs milliers de personnes.