Hauts-de-Seine: Diam's félicite des jeunes de Malakoff qui ont sauvé les habitants d’une tour en feu

HEROS A Malakoff, dans les Haut-de-Seine, une bande d’amis a aidé les habitants d’une tour à évacuer leur immeuble en feu avant l’arrivée des pompiers. L’ancienne rappeuse connaissait une des familles sauvée…

M.F
— 
Diam's en 2010, lors d'un concert à Nyon (Suisse).
Diam's en 2010, lors d'un concert à Nyon (Suisse). — JOFFET EMMANUEL/SIPA

Les héros de Malakoff. « On entend tellement de mal des jeunes de quartier (parfois à raison malheureusement), que lorsqu’ils s’illustrent dans le bien il est important d’en parler », a écrit Diam’s sur son compte Instagram. L’ancienne rappeuse a tenu à remercier neuf jeunes de la ville de Malakoff dans le 92 pour leur acte de bravoure. Ces derniers ont sauvé des flammes et de l’intoxication plusieurs familles dont l’une d’elles est « chère » à Diam's.

Il est environ 1h du matin cette nuit du samedi 8 décembre au dimanche 9, quand un groupe de neuf jeunes aperçoit des flammes qui s’échappent du dixième étage d’une tour située au 36 rue Gambetta. N’écoutant que leur courage, le groupe accourt vers l’immeuble où la plupart des habitants dorment à cette heure-ci. « On a réveillé le gardien qui nous a ouverts et on est monté au dernier étage », rapporte un des garçons au Parisien.

Plusieurs allers-retours pour évacuer tous les habitants

A chacun des 15 étages, ils crient et frappent aux portes de tous les habitants et finissent par réveiller tout le monde. Mais les sauveurs ne s’arrêtent pas là. Alors que les pompiers ne sont pas encore arrivés, ils réalisent plusieurs allers-retours pour évacuer tous les habitants, allant jusqu’à en porter certains sur leur dos. « J’ai du mal à me déplacer et un des jeunes m’a aidé à descendre », a confié au quotidien l’une des locataires.

Ce lundi tous les habitants ont tenu à inviter les neuf jeunes pour les remercier de leur bravoure. Humble, l’un d’eux a déclaré que leur acte était normal et qu’ils ne pouvaient pas rester sans rien faire. Difficile de dire comment se serait terminée cette nuit si la petite équipe n’avait pas été là. Si quatre familles doivent être relogées, aucun habitant n’a été blessé. « Je voulais les remercier du fond du cœur et mettre en avant leur courage. Merci à tous ces jeunes ici et là qui aident nos parents, nos grands-parents quotidiennement avec respect et spontanéité », a conclu l’ex-star dans son post Instagram.