Paris: Il sort une arme dans le métro et provoque un mouvement de panique

FRAYEUR Mardi matin, un homme a sorti un revolver au moment de son interpellation à la station place Monge, sur la ligne 7, provoquant un petit mouvement de panique chez les voyageurs…

M.F

— 

métro ligne 7
métro ligne 7 — Mathieu Marin

Ce mardi matin, des voyageurs de la ligne 7 du métro à Paris ont eu une sacrée frayeur. Un peu après 8h30 du matin, les policiers ont interpellé un voyageur à la station Place Monge, rapporte Le Parisien. Mais au moment où les policiers s’apprêtaient à intervenir, l’homme a sorti un revolver ont témoigné des voyageurs présents dans la rame.

Si l’homme armé a pu être maîtrisé par les forces de l’ordre sans pouvoir utiliser son arme, la scène a provoqué un petit mouvement de panique dans le métro, dont des dizaines de passagers sont sortis en courant.

Le pistolet chargé

Le quotidien rapporte que l’homme armé avait été repéré quelques minutes plus tôt à Châtelet par un policier en civil. Celui-ci l’avait vu mettre une arme sous ses vêtements, avant de descendre dans la bouche de métro. Une cartouche se trouvait dans le pistolet à grenaille saisie par la police. L’incident a provoqué un arrêt de 10 minutes à la station Monge.