Paris: La ligne C du RER coupée entre Invalides et Musée d'Orsay les week-ends et jours fériés

TRANSPORTS La mesure a pris effet dimanche dernier...

20 Minutes avec AFP

— 

La gare Les Ardoines à Vitry-sur-Seine sur le RER C.
La gare Les Ardoines à Vitry-sur-Seine sur le RER C. — V. WARTNER / 20 MINUTES

Les usagers du RER C vont devoir trouver des alternatives. Dès ce week-end, le trafic est interrompu entre les stations Invalides et Musée d’Orsay. La SNCF et Ile-de-France Mobilités conseillent des itinéraires secondaires.

La mesure a pris effet le 9 décembre : le RER C ne circule plus entre les deux stations les week-ends et jours fériés dans le cadre d’une intensification des travaux menés sur la ligne. Les voyageurs arrivant de l’ouest de la capitale devront obligatoirement descendre à Invalides. Les trains du sud auront pour terminus Musée d’Orsay, sauf les trains en provenance de Dourdan et Saint Martin d’Etampes qui seront terminus Paris Austerlitz.

Des itinéraires secondaires

Les voyageurs les plus sportifs peuvent parcourir la distance entre les deux stations à pieds en 13 minutes. Pour les autres, la SNCF et Ile-de-France Mobilités conseillent des itinéraires secondaires : les voyageurs sud-nord se reporteront sur les lignes de métro 10 et 13.

Les usagers sud-ouest pourront emprunter la ligne 10. Les deux organismes rappellent que les horaires des trains ne changent pas. Toutes ces informations sont à retrouver sur le site Transilien.com.