Paris: Comment «Aquaman» a fait de la piscine Pailleron son empire

INSOLITE Une affiche XXL du film «Aquaman» a été installée au fond de la piscine Edouard Pailleron dans le 19e arrondissement... 

M.M.

— 

L'installation de l'affiche a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi.
L'installation de l'affiche a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi. — Brand Station

Une véritable plongée dans l’univers d’Aquaman. Jamais une affiche de cinéma n’avait été exposé sur le fond d’une piscine. Une initiative plutôt insolite de Warner Bros France pour inciter les nageurs à aller voir Aquaman réalisé par James Wan dont la sortie est programmée le 19 décembre.

Cette bâche de 450 m2 est l’œuvre de Brand Station. La piscine a été retenue pour « son aspect esthétique et technique », détaille Fabien Manzano, manager de l’agence parisienne Brand Station.

Quatre techniciens plongeurs ont effectué la mise en place
Quatre techniciens plongeurs ont effectué la mise en place - Brand Station

De nombreux événements piscine Pailleron

Près de huit heures auront été nécessaires aux quatre plongeurs techniciens pour effectuer l’installation de l’affiche dans la nuit de dimanche à lundi. Un véritable coup de com' pour ce film d’aventures qui parcourt l’univers des Sept mers à la recherche des origines d’Arthur Curry, mi-homme, mi-créature. L'acteur Jason Momoa qui tient le rôle-titre a évoqué cette affiche, visible jusqu’au 13 décembre : « Je sais qu’il fait très froid sur Paris et que vous rêvez probablement de nager dans les eaux chaudes de l’Atlantide, il faut aller voir cette création qui est incroyable ».

La piscine Pailleron n’en est pas à son coup d’essai en coups de communication. En 2012, elle avait déjà créé l’événement en projetant un film le temps d’une soirée avec des spectateurs assis sur des barques ou plus récemment en proposant une soirée dancefloor. En juillet, une lune géante en suspension au-dessus du bassin avait également pris ses quartiers d’été.