Paris: C'est quoi cette «soucoupe volante» qui s'est posée place de la Concorde?

INSOLITE Une énorme bulle est en cours d’installation devant le jardin des Tuileries. Mais pourquoi ?….

F.H.

— 

Paris, le 18 novembre 2018. - Une grosse bulle ou une soucoupe volante, au choix, sur place de la Concorde à Paris. La raison? C'est le plateau du Téléthon 2018.
Paris, le 18 novembre 2018. - Une grosse bulle ou une soucoupe volante, au choix, sur place de la Concorde à Paris. La raison? C'est le plateau du Téléthon 2018. — F. Hernandez / 20 Minutes

En voyant cette structure en métal à l’entrée du jardin des Tuileries, on s’est demandé si après la Grande Roue​, Marcel Campion revenait avec une nouvelle attraction place de la Concorde genre « soucoupe volante infernale ». Mais vu l'animosité entre «le roi des forains» et la mairie de Paris, impossible. On a alors hélé le gardien, qui surveille le lieu. Il a levé la tête, rangé son téléphone et répondu : « C’est un plateau télé. » Ah OK. Et ? Pas plus d’informations.

Renseignement pris, cette bulle est bien un plateau télé et il servira pour la Téléthon diffusé sur France Télévisions. Ce dispositif est une première pour l’événement qui se tiendra les 7 et 8 décembre et dont le parrain est Pascal Obispo.