Aéroport de Roissy: Deux avions s'accrochent sur le tarmac, une enquête est ouverte

FAITS DIVERS La queue de l’appareil d'Air France a été touchée par l’aile de l’avion de Delta Air Lines...

M.P.

— 

Des avions Air France sur le tarmac de Roissy-Charles de Gaulle (image d'illustration).
Des avions Air France sur le tarmac de Roissy-Charles de Gaulle (image d'illustration). — Mario FOURMY/SIPA

L’accident n’a pas fait de blessé. Ce mercredi matin, vers 10 heures, deux avions sont entrés en collision sur le tarmac de l’aéroport de Roissy (Val-D’Oise). Selon Le Parisien, un Airbus A330-200 de la compagnie Air France a été percuté par un avion de la compagnie Delta Air Lines.

La queue de l’appareil a été touchée par l’aile de l’avion de Delta Air Lines alors que l’Airbus « venait de quitter son stationnement » et « était arrêté sur le chemin pour aller sur la piste de décollage ». « Un léger choc est intervenu entre l’un de nos avions, un A330-200, et un avion de la compagnie Delta Air Lines, pendant la phase de roulage sur le taxiway » (la voie de circulation des avions dans l’aéroport), a expliqué pour sa part une porte-parole d’Air France ce jeudi matin.

Une enquête a été ouverte par le Bureau d’enquêtes et d’analyses

Le Parisien précise que le vol Air France en direction de Saint-Martin a été annulé et que l’avion a « dû retourner à son aire de parking pour subir des opérations de contrôle ». Les passagers ont été débarqués et ont eu accès à un autre vol pour Saint-Martin, ce jeudi.

Air France a « lancé une enquête pour déterminer les causes de cet incident », a souligné la porte-parole de la compagnie aérienne. Une enquête du Bureau d’enquête et analyses (BEA) a également été ouverte, a de son côté indiqué un porte-parole d’Aéroports de Paris (ADP), qui s’est refusé à tout commentaire.