A Pontault-Combault, la crotte de votre chien coûte très chère

SOCIETE La ville a lancé une campagne de sensibilisation contre les incivilités et augmenté le prix des contraventions...

R.L.
— 
Crotte de chien, illustration.
Crotte de chien, illustration. — SIPA
  • La ville de Pontault-Combault, en Seine-et-Marne, passe à la vitesse supérieure pour lutter contre les incivilités.
  • La mairie a mis en place des nouveaux tarifs: 96 euros le mégot, 110 euros la déjection canine.

La ville de Pontault-Combault, en Seine-et-Marne, passe à la vitesse supérieure pour lutter contre les incivilités. En plus d’une campagne d’affichage dans la commune, elle a augmenté le prix des contraventions, révèle Le Parisien. Sur ces affiches, on voit une grosse crotte de chien en photo avec ce texte : « Immonde ? On est d’accord ! La laisser, ça vous coûtera 110 euros. »

« Facturer le coût de l’intervention »

En effet, les contrevenants vont sentir passer la note, détaille le quotidien : 96 euros le mégot, 110 euros la déjection canine. Jusqu’à 1.610 euros le canapé abandonné sur la voie publique.

« Nous avons décidé de facturer le coût de l’intervention sur l’espace public », justifie le maire, en mettant en avant le coût des dépôts sauvages pour la collectivité. Selon Le Parisien, quelque 700 kg de déchets sont ramassés chaque jour dans les rues de Pontault, pour une moyenne annuelle de 200 tonnes par an et un coût de traitement en déchetterie de 100 euros la tonne.