Paris: Le président d'Urgence Homophobie agressé dans le centre de la capitale

SOCIETE Guillaume Mélanie qui a prévu de porter plainte dans la journée, en appelle également aux autorités...

R.L.

— 

Guillaume Mélanie a été victime d'une agression homophobe ce mardi soir
Guillaume Mélanie a été victime d'une agression homophobe ce mardi soir — Capture d'écran / Twitter

« Ce soir c’est mon tour », écrit-il sur Twitter. Guillaume Mélanie, président d’Urgence Homophobie a été victime d’une agression homophobe ce mardi soir à Paris, près de la station de métro Etienne Marcel, dans le centre de la capitale, révèle BFM. 

« Il m’a traité de PD, il m’en a collé une »

« On sortait du restaurant avec des amis, on fêtait le titre de séjour d’un de nos réfugiés et en sortant, le temps qu’on se dise au revoir on gênant le passage. Et un monsieur qui a dû voir qu’on était gay, ça ne lui a pas plus », raconte-t-il sur BFM Paris. Et d’ajouter : « Il a poussé un de nos réfugiés pour pouvoir passer, on lui a dit "doucement" et c’est là qu’il m’a dit des insanités homophobes. Il m’a traité de PD, il m’en a collé une, un gros coup de poing dans le nez ». Il s’est rendu aux urgences.

« Nez cassé. Choqué. Du sang partout. Je suis homosexuel, et nous sommes en 2018 », a-t-il poursuivi sur les réseaux sociaux en publiant une photo de lui. Son agression intervient après une série d’autres ces derniers temps. Guillaume Mélanie qui a prévu de porter plainte dans la journée, en appelle également aux autorités, précise BFM.

« On a vraiment besoin de justice, on a besoin de la ministre de la justice. Il faut instruire nos plaintes. Tant qu’il y aura ce sentiment d’impunité, on se fera casser la gueule », déplore-t-il. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes lui ont apporté leur soutien.