Deux hommes qui s'embrassaient agressés violemment dans le 19e arrondissement

HOMOPHOBIE L’agression s’est déroulée samedi soir aux alentours de 22h... 

H.S.

— 

Police - Illustration.
Police - Illustration. — SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA

Deux hommes ont été violemment agressés samedi soir vers 22h rue du Maroc dans le 19e arrondissement de Paris. Deux individus auraient roué de coups le couple alors qu'il s'embrassait, a appris 20Minutes, confirmant une information de LCI. L’un des suspects aurait été interpellé par des policiers locaux quelque temps après l’agression précise une source policière avant d'être placé en garde à vue. Les deux victimes prises en charge souffriraient de multiples douleurs au visage et aux cotes. L’enquête est toujours en cours.

Une agression similaire a eu lieu il y a moins de dix jours dans le 20e arrondissement de Paris. Le parquet de Paris avait ouvert une enquête pour « violences avec arme par destination en raison de l’orientation sexuelle » et « menaces de crimes ou délits en raison de l’orientation sexuelle ».

La maire de Paris, Anne Hidalgo a réagi ce dimanche sur son compte twitter: «Je condamne cette agression et je tiens à assurer les deux victimes de mon soutien. J'appelle à un sursaut, de la part de tous, face à cette recrudescence des actes homophobes à Paris et en France : ne soyons jamais indifférents», a-t-elle écrit.