RER C: Le Sacré-Cœur pour lutter contre le sentiment d’insécurité

TRANSPORTS Une fresque murale a été peinte dans un tunnel sous-terrain de la gare d’Ablon (Val-de-Marne). On trouve notamment un dessin du Sacré-Cœur…

F.H.

— 

Une fresque murale orne désormais le tunnel sous-terrain de la gare d'Ablon (Val-de-Marne) pour lutter contre le sentiment d'insédurité des usagers du RER C.
Une fresque murale orne désormais le tunnel sous-terrain de la gare d'Ablon (Val-de-Marne) pour lutter contre le sentiment d'insédurité des usagers du RER C. — SNCF Transilien

Un Sacré-Cœur, un confortable pavillon d’un étage et l’histoire du chemin de fer… Ce sont les dessins qu’apercevront les usagers du RER C s’ils prennent le tunnel sous-terrain de la gare d’Ablon ( Val-de-Marne). Une fresque réalisée « pour lutter contre le sentiment d’insécurité », indique SNCF Transilien.

Une fresque murale a été peinte dans le tunnel du sous-terrain de la gare d'Ablon (Val-de-Marne) pour lutter contre le sentiment d'insécurité des usagers du RER C.
Une fresque murale a été peinte dans le tunnel du sous-terrain de la gare d'Ablon (Val-de-Marne) pour lutter contre le sentiment d'insécurité des usagers du RER C. - SNCF Transilien

La fresque a été réalisée par 15 jeunes de 14 à 25 ans aidés d’un collectif de graffeurs pendant trois mois. Cet embellissement du tunnel s’est inscrit dans le cadre d’un chantier éducatif monté en partenariat entre la ligne C du RER et l'association Espoir-CFDJ.