Les anciens locaux de Libération - Illustration.
Les anciens locaux de Libération - Illustration. — REMY DE LA MAUVINIERE/AP/SIPA

CHANGEMENT D'ADRESSE

Paris: l'ancien siège de Libération va devenir un hôtel

Construit après la Seconde Guerre mondiale, l’immeuble de 9 étages – un ancien parking – reste la propriété de Patrick Drahi…

« La vis » ou la rampe centrale du 11, rue Béranger connu pour être l’ex-siège de Libération va devenir un hôtel et un espace de coworking. Son inauguration est prévue en 2020. Située près de la place de la République, dans le 3e arrondissement de Paris, l’adresse a hébergé un garage automobile Peugeot avant de devenir le siège du quotidien, de 1987 à 2015.

Construit après la Seconde Guerre mondiale, l’immeuble de 9 étages reste la propriété de Patrick Drahi (fondateur du groupe Altice) à qui appartient Libération et L’Express. ValueState exploitera l’établissement de plus de 80 chambres, qui comportera un espace de coworking, ainsi qu’un restaurant et un bar sur la terrasse, « offrant une vue à 360° sur Paris ». La réhabilitation a été confiée au cabinet d’architectes Wilmotte & Associés.

Selon le groupe hôtelier, il s’agira d’un « hôtel nouvelle génération », « le premier établissement affilié au réseau LIFE, une nouvelle marque à l’ambition internationale ».

Aujourd’hui, la rédaction de Libération est installée dans le 15e arrondissement de Paris avec les autres.