Paris: Plusieurs rames de la ligne 14 évacuées après une panne électrique

TRANSPORTS Le trafic a repris progressivement peu après 22h...

20 Minutes avec AFP

— 

La ligne 14 (Illustration)
La ligne 14 (Illustration) — V. WARTNER / 20 MINUTES

Plusieurs rames de métro de la ligne 14 ont dû être évacuées mercredi soir à Paris, après une panne électrique sur cette ligne automatisée, a indiqué la RATP sur son compte Twitter.

L’incident est survenu vers 19h sur cette ligne entièrement automatisée qui traverse Paris du nord-ouest au sud-est. Les passagers ont été évacués des rames bloquées sous les tunnels ou partiellement à quai, selon le compte Twitter officiel de la ligne 14 et des témoignages de passagers sur les réseaux sociaux. Le trafic a repris progressivement peu après 22h.

Le 31 juillet une importante panne avait paralysé la ligne 1 du métro, entraînant l’évacuation de plus de 3.000 personnes dans une chaleur suffocante et un manque criant d’informations. Elle avait déclenché la colère de nombreux voyageurs de la ligne 1 dont le trafic était renforcé pour faire face à la fermeture pour travaux d’une partie du RER A.

Ce mercredi, la RATP a mis en avant une « évacuation dans le calme et les meilleurs délais (1h15 pour l’ensemble de la ligne ». « En 10 minutes, les équipes de la RATP ont pris la décision de procéder à l’évacuation des trains et mobilisé sur le terrain une centaine d’agents afin d’aider, d’accompagner les voyageurs », a-t-elle ajouté sur le compte Twitter de la ligne.