VIDEO. Les images spectaculaires de l'orage et des éclairs qui ont frappé Paris

INTEMPERIES Les orages qui ont frappé Paris et l'Ile-de-France dans la nuit de mardi à mercredi ont été immortalisés sur les réseaux sociaux...

F.H.

— 

Un éclair dans le ciel de Paris, en juin 2018. (Archives)
Un éclair dans le ciel de Paris, en juin 2018. (Archives) — BERTRAND KULIK / CATERS/SIPA

Un véritable son et lumière. Dans la nuit de mardi à mercredi, des orages ont frappé Paris et l’Ile-de-France. Le ciel zébré d’éclairs a réjoui les photographes et vidéastes amateurs, ou non, qui ont alimenté les réseaux sociaux de leurs photos ou de leurs vidéos.

 

Selon BFMTV, les fortes pluies qui ont accompagné les orages ont saturé la chaussée et entraîné quelques inondations aux portes de Versailles (15e) et d’Auteuil (16e) ou encore dans le 12e arrondissement près de Bercy.

Les orages ont également touché le nord de la Gironde​ et en Dordogne. Dix mille foyers ont été privés d’électricité après l’épisode orageux de la nuit de mardi à mercredi. « Apparemment, il n’y a pas de gros dégâts dans les vignobles, c’était un épisode avec beaucoup de vent et de pluie, ce qui est même une bonne chose puisque l’eau fait du bien pour la fin de la maturation », a expliqué à l’AFP un porte-parole du Conseil interprofessionnel du Vin de Bordeaux [CIVB].

>> A lire aussi: En raison des orages, un vol Lyon-Bordeaux se pose en urgence à Montpellier