VIDEO. Incendie à Aubervilliers: Un court-circuit serait à l’origine du drame

FAITS DIVERS Dimanche, un incendie a pris dans lotissement privé à Aubervilliers et a fait huit blessés. Une fillette de 4 ans et sa grand-mère sont toujours hospitalisées dans un état grave…

A.Ba. avec AFP

— 

L'incendie s'est déclaré le 19 août à la rue Heurtault à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.
L'incendie s'est déclaré le 19 août à la rue Heurtault à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. — A.B./20 Minutes

Les enquêteurs de la sûreté territoriale pencheraient pour l’hypothèse d’un court-circuit provoqué par un climatiseur portatif. Cet équipement serait à l’origine de l'incendie survenu dans un lotissement privé à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. L’installation électrique du bâtiment était « vétuste », a par ailleurs indiqué cette source à l'AFP. Une fillette de quatre ans et sa grand-mère sont toujours hospitalisées dans un état grave.

Comme l’avait expliqué, Meriem Derkaoui, maire d’Aubervilliers lundi, cette petite bâtisse abritant une supérette au rez-de-chaussée n’était pas autorisée à servir de logement, son propriétaire ayant conclu en 2015 un bail strictement commercial avec le gérant de l’épicerie.

Au moment des faits, ce dernier, père de quatre enfants, y logeait pourtant sa propre famille, ainsi que ses beaux-parents, sa belle-sœur et les deux enfants de celle-ci. Toute sa belle-famille diposait d’un visa touristique et n’était là que pour une période limitée.

 

Huit personnes, dont cinq enfants, étaient encore hospitalisées jeudi, selon un dernier bilan, un précédent bilan faisant état de sept blessés. Parmi elles, une fillette de quatre ans et sa grand-mère se trouvent entre la vie et la mort.

Un expert a été mandaté par le parquet pour déterminer les causes exactes du sinistre.

>> A lire aussi : La Seine-Saint-Denis compte le plus grand nombre de logements insalubres de France