Arrestation sans incident d'un homme retranché dans un immeuble dans le Xe arrondissement

INTERPELLATION Ce sont des riverains qui avaient donné l’alerte…

20 Minutes avec AFP

— 

(Photo d'illustration) Une voiture de police.
(Photo d'illustration) Une voiture de police. — GERARD JULIEN / AFP

Un homme a été arrêté mardi après-midi dans le centre de Paris lors d’une intervention policière déclenchée par le signalement de riverains évoquant la présence d’un homme armé retranché dans un immeuble, a indiqué une source policière. La Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) a été dépêchée sur place.

L’homme a été interpellé « sans incident », a précisé la préfecture de police, sans plus de précision. Trois « imitations d’armes » ont été retrouvées sur place, ont indiqué des sources proches de l’enquête, sans indiquer s’il s’agissait notamment de pistolets d’alarme ou de fausses armes.

Dispositif de sécurité et quartier bouclé

« J’ai entendu quatre coups de feu. Je suis monté dans l’immeuble, j’ai pu entrer dans l’appartement et j’ai vu l’homme avec une arme à la main », a raconté Aadil Hashmi, gérant d’un institut de beauté situé à proximité. Il a expliqué avoir alors appelé la police.

Un dispositif de sécurité avait été déployé aux abords du passage Brady, dans le Xe arrondissement, et plusieurs rues adjacentes bouclées.