Paris: Braquage dans une bijouterie, deux hommes en fuite

FAITS DIVERS Munis d'armes de poing, les malfaiteurs ont fait irruption dans une boutique de l'horloger suisse Audemars Piguet rue Pierre-Charron, dans le VIIIe arrondissement...

B.D. avec AFP

— 

Un véhicule de police. (Illustration)
Un véhicule de police. (Illustration) — E. Frisullo / 20 Minutes

Deux hommes armés ont braqué ce samedi une bijouterie à Paris avant de prendre la fuite en emportant plusieurs montres de luxe, a-t-on appris de source policière.

Munis d’armes de poing, les malfaiteurs ont fait irruption en début d’après-midi dans une boutique de l’horloger suisse Audemars Piguet située rue Pierre-Charron dans le très chic VIIIe arrondissement, a indiqué cette source, confirmant une information du Parisien.

Le montant du butin pas encore dévoilé

Après s’être emparés de plusieurs montres, ils ont réussi à prendre la fuite à bord d’une voiture en direction des Champs-Elysées puis du XVIe arrondissement. Le montant du butin n’a pas été dévoilé dans l’immédiat. Selon nos confrères, « plusieurs montres de valeur ont été volées ».

Une enquête pour vol avec arme en bande organisée et association de malfaiteurs a été ouverte et confiée à la Brigade de répression du banditisme, a-t-on appris de source judiciaire.

Mi-juillet, une autre boutique de luxe avait été la cible d’un braquage en plein Paris lorsqu’un homme armé s’était fait remettre des montres d’un montant de 200.000 euros dans une boutique du VIIe arrondissement avant de prendre la fuite.