Pompiers - Illustration.
Pompiers - Illustration. — ISA HARSIN/SIPA

FAITS DIVERS

Fontenay-sous-Bois: Décès du deuxième enfant blessé dans l'incendie d'un appartement

Son frère, âgé de 7 ans, était décédé le lendemain du drame…

Un adolescent de 14 ans, en état de mort cérébrale après l’incendie survenu le 7 août, dans son appartement du Val-de-Marne, est mort samedi dernier, rapporte l’AFP, confirmant une information du ParisienSon frère autiste, âgé de sept ans, est décédé le lendemain de l’incendie. Les deux victimes « étaient en arrêt cardio-respiratoire ».

Le feu s’était déclaré dans un appartement de Fontenay-sous-Bois situé au quatrième étage d’un immeuble de huit étages sans que celui-ci ne se propage aux autres logements. Aucune autre victime n’est à déplorer. « Le feu est parti d’un matelas, dégageant beaucoup de fumée et intoxiquant les deux enfants », avait expliqué un porte-parole des pompiers.

L’origine de l’incendie est pour l’heure inconnue. Une enquête a été confiée au commissariat de Fontenay-sous-Bois.

A Aubervilliers, fin juillet, un incendie avait surpris les habitants d’un immeuble HLM situé en Seine-Saint-Denis. Une mère et ses trois enfants ont perdu la vie et neuf personnes ont été blessées. Un enfant de 10 ans, qui avait joué avec un briquet et un torchon dans l’immeuble, a été mis en examen dans ce dossier.

>> A lire aussi: Deux enfants de 6 et 15 ans grièvement blessés dans un incendie dans le Val-de-Marne