Paris: L'agresseur présumé d'un homme poignardé dans un bus a été mis en examen et écroué

ENQUETE Le trentenaire a indiqué avoir consommé beaucoup d'alcool et de médicaments avant l'altercation qui a provoqué la mort d'un homme dans un bus parisien...

20 Minutes avec AFP

— 

Un bus à Paris, le 13 août 2018 (image d'illustration).
Un bus à Paris, le 13 août 2018 (image d'illustration). — Thomas SAMSON / AFP

L’homme soupçonné d’avoir tué un passager dans un bus parisien le 8 août a été mis en examen et écroué ce jeudi. Ce trentenaire a déclaré aux enquêteurs avoir porté un coup à la gorge avec son porte-clés, qui a été retrouvé taché de sang lors de son arrestation lundi, selon une source proche du dossier.

L’homme, qui se présente sous deux identités, avait été interpellé et placé en garde à vue cinq jours après la mort d’un quinquagénaire dans un bus porte de Clignancourt dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

De l’alcool et des médicaments

Des témoignages recueillis par la police ont fait état d’une altercation entre la victime et le suspect qui tentait de monter avec son vélo dans le bus. Le cycliste aurait alors agressé le passager qui est décédé sur place.

En garde à vue, le suspect a affirmé avoir bu beaucoup d’alcool et pris des médicaments peu avant les faits, a indiqué une source proche de l’enquête. Il a expliqué qu’au cours de l’altercation, il a pris peur quand le passager s’est levé et avoir frappé pour se défendre.

L’homme, un étranger en situation irrégulière qui aurait 30 ou 33 ans, est déjà connu des services de police pour différents types d’infractions, selon des sources concordantes. La brigade criminelle de la police judiciaire est chargée de l’enquête.