Val-d'Oise: Un dispositif de mise à feu retrouvé sur un parking dans une voiture volée

ENQUETE Les pompiers ont découvert des bidons d’essence reliés à une batterie par des fils électriques, un dispositif « artisanal » et « défectueux »…

20 Minutes avec AFP

— 

Un camion de pompiers (image d'illustration).
Un camion de pompiers (image d'illustration). — Beatrice Colin

Une voiture volée avec à l’intérieur un dispositif de mise à feu a été retrouvée ce jeudi sur le parking d’un centre commercial près de la gare d’Arnouville dans le Val-d'Oise.

La voiture contenait des « bidons d'essence d’où partaient des fils électriques reliés à la batterie », a expliqué le parquet de Pontoise, confirmant une information de BFMTV. Le dispositif « artisanal » était « défectueux », a précisé une source proche de l’enquête.

Une découverte fortuite

La découverte fortuite du véhicule a eu lieu vers cinq heures du matin par les pompiers, qui étaient intervenus pour l’incendie de deux autres voitures stationnées à proximité. La voiture où se trouvaient les bidons n’a pas été dégradée par l’incendie et le lien entre les trois véhicules n’était pas établi pour l’heure, a expliqué la source proche de l’enquête.

Le véhicule suspect « était volé depuis plusieurs mois », a ajouté le parquet. Selon les premiers éléments, il n’y avait ni message ni revendication, à côté de ce véhicule. Les démineurs sont intervenus et l’enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles, a précisé le parquet.