VIDEO. Trafic SNCF interrompu à Montparnasse: Important incendie à Issy-les-Moulineaux, 2.500 personnes évacuées

SOCIETE Cet incendie est à l’origine de l’interruption totale de trafic en gare Montparnasse…

R.L.

— 

Le feu s'est déclaré à Issy-les-Moulineaux
Le feu s'est déclaré à Issy-les-Moulineaux — E.L / 20Minutes

Un incendie s’est déclaré ce vendredi à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) en fin de matinée dans un transformateur électrique de l’entreprise RTE (Réseau de transport d’électricité), situé rue Bara. Un important nuage de fumée noire se dégageait dans la zone, en milieu de journée. Les pompiers, la police et les services municipaux ont rapidement été dépéchés sur place.

A l’origine de la pagaille à Montparnasse

Selon Le Parisien, le feu - localisé en bas des tours Bouygues et Microsoft - a été circonscrit à 12h30 par les pompiers. Mais cet incendie est à l’origine de l’interruption totale de trafic en gare Montparnasse

Quelque 16.000 foyers étaient privés d'électricité vendredi dans plusieurs communes des Hauts-de-seine en raison de l'incendie qui causait d'importantes perturbations du trafic des trains gare Montparnasse, a-t-on appris vendredi de source préfectorale. Les foyers privés de courant sont situés à Châtillon, Clamart, Vanves, Malakoff, Issy-les-Moulineaux, selon cette source.

Le Parisien précise que 2500 personnes ont été évacuées dans le secteur. Si les dégâts matériels devraient être importants, aucune victime n’est à déplorer.

>> A lire aussi : Suivez l'évolution de la situation en direct par ici