Paris: Une nouvelle noyade dans le bassin de la Villette

SOCIETE Un jeune homme de 20 ans s'est noyé dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le bassin de la Villette...

R.L.

— 

Ce dimanche au bassin de la Villette
Ce dimanche au bassin de la Villette — AFP

Un jeune homme de 20 ans s’est noyé dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le bassin de la Villette, dans le XIXe arrondissement. C’est la seconde noyade dans la zone en moins de trois jours. Mercredi, un jeune homme de 26 ans est aussi mort noyé, alors qu’il se baignait dans le bassin.

« Mes sincères condoléances »

« J’apprends avec tristesse qu’une nouvelle noyade a eu lieu cette nuit dans le bassin de la Villette, un jeune homme d’une vingtaine d’années. J’adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches », a réagi sur Twitter, la maire de Paris, Anne Hidalgo. Elle rappelle dans le même temps que la baignade dans le bassin est interdite en dehors de la zone surveillée ouverte à l’occasion de Paris Plages.

« Je veux aussi rappeler que la baignade est strictement interdite dans les canaux de Paris et dans la Seine. C’est pour votre sécurité. Il y a 39 piscines à Paris et beaucoup d’autres moyens de vous rafraîchir, utilisez-les », indique-t-elle.

La France a enregistré 121 décès par noyades entre le 1er juin et le 5 juillet, soit en moyenne un peu plus de trois morts par jour, a averti l’agence sanitaire Santé publique France. Si le nombre de décès est en baisse, le nombre de noyades a augmenté par rapport à 2015.

Mots-clés :