VIDEO. La croisière hip-hop à Bobigny, la photographie au bois de Boulogne... «20 Minutes» réveille ta semaine

SORTIES Tout l’été, « 20 Minutes » vous propose une sélection de bons plans en Ile-de-France pour une semaine plus que parfaite...

A.B.

— 

Performance - Illustration.
Performance - Illustration. — Alvaro Barrientos/AP/SIPA

Tout l’été, « 20 Minutes » prolonge sa sélection de bons plans en Ile-de-France.
Cette semaine, on vous met à l’ombre au cœur du bois de Boulogne pour découvrir les photographies grandeur nature de Sebastiao Salgado à la fondation GoodPlanet. Entrée libre.

Côté port de loisirs de Bobigny, la manufacture 111 organise un weekend dédié à la culture hip-hop, The Golden Years of Hip Hop. Des croisières apéros le long du canal de l’Ourcq. Des ateliers graffiti, gratuits, sont prévus ainsi que des Dj sets. Comptez 11 euros pour la traversée.

Samedi 28 juillet, on a choisi de mettre à l’honneur des pitchounes qui auront leur cinéma plein air au parc Pablo Neruda à Villejuif, dans le Val-de-Marne. Dès 19h, un pique-nique familial est organisé avant la projection prévue à 22h.

Enfin, un peu d’effort dans un lieu climatisé. Le pavillon de l’Arsenal à Paris innove, à nouveau, et met à disposition un mur vertical d’escalade. Pour petits et grands, l’accès est libre.

Profitez bien de cette semaine et n’oubliez pas de vous hydrater.

 

>> A lire aussi : La chanteuse Demi Lovato s’est fait surprendre avec le rappeur G-Eazy