Paris: Où admirer la plus longue éclipse lunaire du siècle ce vendredi?

ECLIPSE Vendredi 27 juillet, à 21h30 (heure métropole), aura lieu la plus longue éclipse de lune du XXIe siècle...

A.B.

— 

Eclipse - Illustration.
Eclipse - Illustration. — SNAPPER MEDIA/SIPA

103 minutes de spectacle garanti. La lune rougira ce vendredi 27 juillet à 21h30 lorsque Jupiter, Saturne et Mars seront proches de la terre et donc également observables. Cette plus longue éclipse de lune du XXIe siècle sera visible avec des jumelles, au télescope et même à l’œil nu.

A cette occasion, 20 Minutes vous fait découvrir quatre sites d’observation en Ile-de-France.

La prairie du Cercle

Au parc de la Villette située dans le 19e arrondissement de Paris, plus précisément à la prairie du Cercle, le programme débute à 21h avec une présentation des phénomènes d’éclipse et du ciel d’été. Dès 22h, l’observation de l’éclipse de lune débutera.

Planètes sciences

Organisée par l’école d’astronomiePlanètes Sciences, cette nuit spéciale se déroulera à la hauteur de l’allée Marcel Nouvian à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, dès 19h.

Club d’astronomie Le Télescope

Le site est situé au 103 Avenue Georges Gosnat à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Le grand public pourra profiter du ciel de 21h à 2h.

Albiréo 95

Deux sessions sont organisées sur les Garennes de Presles, dans le Val-d’Oise : Observation du Soleil de 17h à 19h. Observation de l’éclipse totale de Lune à partir de 21 h

La dernière éclipse date du 31 janvier et a fait des émules.

>> A lire aussi : La Super Lune a illuminé le monde