Seine-Saint-Denis: Une passante blessée par balle à Bagnolet

FAITS DIVERS Des coups de feu ont été échangés entre une « dizaine » de personnes d’un côté et « deux autres sur un scooter » de l’autre...

20 Minutes avec AFP

— 

Un véhicule de police. (Illustration)
Un véhicule de police. (Illustration) — E. Frisullo / 20 Minutes

Une femme de 38 ans qui marchait dans la rue a été blessée au genou par une balle perdue samedi soir lors d’un échange de tirs à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), en proche banlieue parisienne, a-t-on appris ce dimanche de source policière.

Selon les premiers éléments de l’enquête, samedi peu avant 23h, des coups de feu ont été échangés entre une « dizaine » de personnes d’un côté et « deux autres sur un scooter » de l’autre, qui ont fait « une victime collatérale ».

Plusieurs règlements de comptes ces derniers mois

La passante, qui se rendait au bureau de tabac, a été blessée au genou par un tir et transportée à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé, a ajouté cette source. Avant de prendre la fuite, les auteurs des tirs ont pris soin de ramasser les étuis, a-t-on précisé. L’enquête a été confiée à la police judiciaire du département.

Bagnolet a été le théâtre ces derniers mois d’une série de règlements de comptes en lien avec le trafic de drogue implanté à la Capsulerie, un quartier situé à deux stations de métro parisien. Des renforts policiers sont déployés depuis la fin avril.