Ile-de-France: Une école et une salle polyvalente ravagées par un incendie

ILE-DE-FRANCE L’école maternelle de Gagny en Seine-Saint-Denis a entièrement brûlé…

N.Sa avec AFP

— 

Un pompiers en train d'intervenir sur un feu. Illustration.
Un pompiers en train d'intervenir sur un feu. Illustration. — G. Varela / 20 Minutes

Deux bâtiments publics ont été ravagés par des incendies en région parisienne dans la nuit de vendredi à samedi : une école maternelle située à Gagny en Seine-Saint-Denis et une salle polyvalente à Groslay, commune du Val-d’Oise, a-t-on appris de sources concordantes.

A Gagny, le feu s’est déclaré vers 2h du matin dans l’école maternelle Victor Hugo, qui a « entièrement brûlé », a précisé une source policière. Les policiers ont mis plus d’une heure à venir à bout du sinistre, a ajouté cette source. Aucune victime n’est à déplorer. L’origine de l’incendie est pour le moment inconnue. Des techniciens de la police scientifique devaient se rendre sur place pour effectuer des constatations.

« Quatre poubelles collées au mur ont été incendiées »

A Groslay, petite commune du Val-d’Oise, c’est la salle polyvalente qui a été en partie détruite par le feu vers 1h30 du matin. Selon les premiers éléments, « quatre poubelles collées au mur ont été incendiées » et le feu s’est propagé au bâtiment, a expliqué une source proche de l’affaire. La façade et la mezzanine ont été endommagées et la « moitié de la toiture a été détruite », ont précisé les pompiers.