Grève à la SNCF: Ile-de-France Mobilités rembourse 25 euros aux usagers les plus touchés

TRANSPORT La SNCF a acté le remboursement de 50 % des passes Navigo et Imagine R des usagers gênés par les grèves en Ile-de-France. Ile-de-France Mobilités fait un geste supplémentaire pour ceux qui empruntaient les lignes les plus touchées…

F.H.

— 

Un passe Navigo. (Illustration)
Un passe Navigo. (Illustration) — V. WARTNER / 20 MINUTES

Vingt-cinq euros pour les détenteurs d’un passe Navigo et 12,50 euros pour les abonnés Imagine R. Ile-de-France Mobilités a décidé de faire un geste supplémentaire à destination des usagers franciliens qui voyageaient sur les lignes les plus perturbées par la grève par épisodes de la SNCF. Ce remboursement supplémentaire intervient après l’obtention par IDF Mobilités d’un dédommagement à hauteur de 50% des abonnements​ d’avril et mai par la SNCF.

« Ile-de-France Mobilités prendra en charge ce geste complémentaire car il est très important pour renouer la confiance avec les Franciliens les plus touchés par l’absence de trains », explique Valérie Pécresse, présidente d’IDF Mobilités, dans un communiqué. Les utilisateurs concernés par ce « geste supplémentaire » de 25 euros ou de 12,50 euros sont ceux des lignes :

  • ligne R dans son intégralité
  • ligne P pour les branches vers la Ferté-Millon et Longueville-Provins
  • RER D, les branches sud via Corbeil
  • RER E, la branche vers Chelles-Gournay
  • ligne N, les branches vers Mantes et Dreux

Pour bénéficier des remboursements SNCF et Ile-de-France Mobilités, il faut faire sa demande sur mondedommagement.transilien.com (avant le 22 juillet). Les usagers ayant déjà fait leur démarche n’en ont pas une supplémentaire à faire pour bénéficier du geste d’Ile-de-France Mobilités.

>> A lire aussi : «J’ai décidé de ne pas augmenter le tarif du passe Navigo pour l’année 2018, ni du forfait Imagine R», annonce Valérie Pécresse

>> A lire aussi: «Navigo Liberty+» et «Navigo Easy» vont remplacer du ticket de métro