Coupe du monde 2018: Trois stations de métro fermées pour la demi-finale France-Belgique

TRANSPORT Des mesures de sécurité ont été prises par la RATP en marge du match France-Belgique...

F.H.

— 

Une station de métro à Paris. (Illustration)
Une station de métro à Paris. (Illustration) — Jacques Witt/SIPA

Prenez vos précautions si vous devez regarder la demi-finale de la Coupe du monde France-Belgique à proximité des stations Hôtel de Ville, Georges V et Charles-de-Gaulle-Etoile. Car leurs issues vont être fermées avant la rencontre.

Ainsi, la station Hôtel de Ville (lignes 1 et 11) ne sera plus accessible dès 17h30, avertit la RATP. La raison ? La diffusion sur écran géant de la demie sur la place de l’Hôtel-de-Ville. « Toutes les issues » des stations Charles de Gaulle-Etoile (ligne 1 et RER A) et de Georges V (ligne 1) seront fermées à 19h et « les trains passeront sans marquer l’arrêt », prévient la RATP.

Et en cas de succès des Bleus, si vous comptiez venir faire la fête en voiture à Paris ou au contraire si vous vouliez profiter des rues de la capitale presque désertes pendant le match : oubliez. Ou choisissez votre quartier. Dès 9h30 du matin, le stationnement autour de l’Hôtel de Ville sera interdit. A partir de 18h30, la circulation des véhicules et des piétons ne sera plus autorisée dans ce périmètre.