Paris: Une application permet de trouver les points frais de la capitale en cas de canicule

CANICULE La mairie de Paris a lancé vendredi avec Météo-France une application de cartes dynamiques pour rester au frais...

20 Minutes avec AFP
Paris - Illustration.
Paris - Illustration. — KONRAD K./SIPA

Il va faire chaud, très chaud même, ce week-end dans la capitale. La mairie de Paris a lancé ce vendredi avec Météo-France une application permettant de ne pas suffoquer à Paris en cas de  fortes chaleurs. «Extrema Paris» permet de repérer ces îlots parmi un millier d'adresses proposées (parcs, églises, lieux de baignade, lieux brumisés, etc) en temps réel, accessibles le jour ou la nuit, tout comme elle renseigne sur les secteurs les plus touchés par la chaleur, a précisé la mairie dans un communiqué.

Des itinéraires reliant des îlots de fraîcheur en période chaude ou caniculaire sont également proposés aux personnes qui peuvent configurer leur profil (âge, sexe, maladie) pour des renseignements plus affinés en fonction des risques. Ces cartes dynamiques, également accessibles sur internet, ont été réalisées avec l'Ecole des ingénieurs de la ville de Paris, l'Agence parisienne du climat, Santé publique France et l'Atelier parisien d'urbanisme.