Paris: Deux nouvelles stations de métro de la ligne 4 rendent hommage aux femmes

TRANSPORT Les noms de Lucie Aubrac et Barbara ont été choisis pour baptiser deux nouvelles stations de la ligne 4 à Bagneux et Montrouge…

A.B.

— 

Le Grand Paris se fera avec Barbara et Lucie Aubrac.
Le Grand Paris se fera avec Barbara et Lucie Aubrac. — Tristan Reynaud/SIPA
  • 41.000 voyageurs quotidiens sont attendus sur le prolongement de la ligne 4 dont la mise en service est prévue pour mi-2021.
  • Les habitants de Montrouge et Bagneux, les usagers des transports, etc. étaient invités à choisir le nom des deux futures stations et ils ont opté pour Barbara et Lucie Aubrac.

Lucie Aubrac et Barbara vont avoir leur station de métro sur la ligne 4 à Bagneux et Montrouge (Hauts-de-Seine). 30.000 votes ont ainsi été recensés pour cette consultation en ligne pensée par Ile-de-France Mobilités. « Le vote a été franc et massif pour deux grandes figures féminines françaises originaires de l’Ile-deFrance et très aimées des Franciliens », se félicite Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France et d’Ile-de-France Mobilités.

La station de la ligne 4 située à Montrouge portera le nom de la célèbre interprète de L’Aigle noir, Barbara. Tandis que, le terminus à Bagneux (Hauts-de-Seine), celui de la résistante Lucie Aubrac. Après la station Europe-Simone Veil baptisée fin mai, il y a dorénavant six stations de métro portant le nom d'une femme.

Ce prolongement devrait profiter à près de 41.000 voyageurs quotidiens qui sont attendus sur ce prolongement dont la mise en service est prévue pour mi-2021.

>> A lire aussi : Les transports en commun deviennent gratuits pour les seniors et les handicapés