Illustration Fête de la musique à Paris
Illustration Fête de la musique à Paris — CHAM/SIPA

FESTIVITE

VIDEO. Fête de la musique: Des métros, des trains, des bus toute la nuit à Paris et en Ile-de-France

Pour la Fête de la musique, 17 lignes de métro, de trains et de RER fonctionneront toute la nuit à Paris et en Ile-de-France…

Il sera possible de se déplacer toute la nuit pour la Fête de la musique. Ile-de-France Mobilités propose aux noctambules non-abonnés un billet illimité à 3,50 euros, valable de 17h mercredi jusqu’à jeudi 7h. Les forfaits et titres de transport habituels restent valables cette nuit-là, dans les mêmes conditions que les autres jours.

6 lignes de métro ouvertes

Les lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14 continueront à desservir certaines stations à la fin du service habituel. Attention, toutes les entrées de ces stations de métro ne seront pas forcément ouvertes.

Les RER A et B dans les deux sens toute la nuit

Les lignes C, D, H, J, L, N, et P fonctionneront toute la nuit dans le sens Paris-Banlieue. Les RER A et B circuleront, elles, dans les deux sens. Toutes les gares seront desservies. Les fréquences sont différentes selon les lignes.

Les lignes E, K et U s’arrêteront à la fin de leur service habituel. Sur la ligne R, la liaison de Melun à Montereau sera assurée.

Le Noctilien à partir de 00h30

Le réseau Noctilien​ entrera en service à 0h30 et se terminera à 5h30. Fête de la musique oblige, il sera adapté en fonction des contraintes de circulation, des périmètres de sécurité et en complément du réseau ferré (train, RER, métro).

De fait, les lignes de rocade N01 et N02 ainsi que toutes les lignes traversantes N11 à N16 ne circuleront pas.

Les lignes au terminus Châtelet sont déplacées : à Gare Montparnasse pour les lignes N21 et N122, Place d’Italie pour le N22, à Gare de l’Est pour le N23 et à Gare Saint-Lazare pour le N24.Deux lignes au terminus Gare de l’Est sont déplacées : N144 à Gare de Lyon et N145 à Gare Montparnasse