Accident mortel de Vélib' dans le Xe arrondissement de Paris

CIRCULATION Il s'agit du deuxième depuis le lancement du dispositif...

A.S avec agence

— 

La banlieue attendra un peu pour Vélib ou... risque d'en être privée: l'extension du système de location de vélos en libre-service décidée par le conseil de Paris a été gelée par une décision du tribunal administratif de Paris, rendue publique jeudi.
La banlieue attendra un peu pour Vélib ou... risque d'en être privée: l'extension du système de location de vélos en libre-service décidée par le conseil de Paris a été gelée par une décision du tribunal administratif de Paris, rendue publique jeudi. — Bertrand Guay AFP/Archives

Une femme, qui circulait à Vélib' et dont l'âge n'a pas été communiqué, a été tuée vendredi en fin d'après-midi à Paris (Xe) dans un accident de la circulation impliquant un bus de la ligne 43.

L'accident, dont les circonstances n'ont pas été précisées, s'est produit vers 17h40 rue La Fayette (Xe). Selon la RATP, contactée par 20minutes.fr, le vélo circulait dans le même sens que l'autobus dans un couloir de bus lors de l'accident. Mais aucun autre élément n'a pu être communiqué ni par la RATP ni par la préfecture de police. Une enquête est en cours.

C'est le second accident mortel d'un Vélib' à Paris depuis le lancement de ce dispositif le 15 juillet 2007.

Le 18 octobre, une femme d'une soixantaine d'années avait été renversée par un camion à l'angle du boulevard Morland et du boulevard de la Bastille (XIIe) et était décédée plus tard, des suites de ses blessures.